La ville de Coober Pedy, en Australie, doit sa célébrité à l’exploitation de l’opale. Quand elle a été fondée en 1915, c’était le lieu le plus aride du pays. Le premier arbre y fut planté en 1950 et fit la couverture du magazine National Geographic. Il a survécu jusqu’à nos jours surtout grâce au fait qu’il a été fabriqué avec la ferraille d’un camion qui avait brûlé.
~~~
Quand le cimetière a été créé, il n’y avait, bien sûr, pas de bois sur place. Pour les cercueils on utilisait les emballages du matériel de forage venu du sud. On volait des planches sur les chantiers pour faire les croix. Ironie du sort, le jour de la première inhumation, une pluie torrentielle a transformé la ville en un champ de boue. Il n’a pas plu depuis...

Le bouton VOIR PLUS vous emmènera sur la page du cimetière de Coober Pedy. Quand vous l'aurez visitée, utilisez les flèches en haut de page pour remonter jusqu'à la page d'accueil et vous reviendrez à la page consacrée aux cimetières en cliquant sur l'icône de celle-ci.