Les Mexicains: Qu’y a-t-il de plus joyeux qu’un Mexicain ? Deux Mexicains. Et quand, le soir des centaines de Mexicains rejoignent le centre ville pour danser ou écouter de la musique sous les arcades la démonstration en est faite.


A Toluca nous étions complètement perdus. Ayant tourné sans fin nous nous sommes arrêtés pour demander notre chemin. C’était visiblement très compliqué. Tout le monde voulait nous aider mais les avis divergeaient quant à la meilleure route à prendre pour nous tirer d’affaire. C’était clair qu’on n'allait pas y arriver quand un monsieur s’est approché et nous a demandé si nous avions de la place pour trois personnes. Bien sûr que oui ! Le monsieur, sa femme et sa fille sont montés derrière et nous ont fait sortir de ville... en moins d’une demi-heure. C’est évident : on n'y serait pas arrivé.

Les petits métiers : Il faut avouer que les vendeurs de rue sont tellement collants qu’ils en deviennent agaçants. Aux feux rouges on peut en avoir une nuée qui fonce vers les vitres pour vous vendre tous la même babiole. Par contre, on trouve en ville tout un tas de petits métiers qui sont un ravissement. C’est modeste, c’est souvent inventif et on craque.