Qu'est-ce qu'on mange ? : Nous ne sommes pas des piliers de restaurants. Nous achetons souvent sur les marchés et nous mangeons de préférence dans les petites gargotes où on trouve pour pas cher de délicieux tacos al pastor fourrés à la viande de kebab et à l’ananas. A essayer aussi, les tacos arabe (prononcer arabé) et les quesadillas, des galettes de maïs fourrées (fromage frais, feuille de cactus, poulet...). Un conseil, faîtes confiance, les recettes sont infinies. Que diriez-vous d’un hamburger au guacamole?
Bon à savoir: ne vous offusquez pas si le serveur vient prendre votre assiette alors que le repas n’est pas terminé. Ici, dès qu’une assiette est vide, on l’enlève.



Et à boire ? : Essayez le jus de cactus et aussi le jus d’aloé vera. Souvenez-vous que l’eau du robinet n’est pas potable mais vous trouverez quantité d’énormes canettes de soft drinks sobres en sucre très peu chers et délicieux. Pour les amateurs d’émotions (alcooliques) fortes il y a le choix.


Et au petit déjeuner ? : Œufs selon vos goûts (brouillés, sur le plat etc), jambon, bacon, tomates sous toutes leurs formes et surtout les haricots refrits !

Bonnes surprises :
D’abord le prix de l’essence très bas même avec le pourboire au pompiste. Si sur la route un incroyable sifflement couvre le bruit du moteur, ne vous affolez pas. Arrêtez-vous, ouvrez la vitre : ce ne sont que des cigales. Qui est devant votre porte ? Un iguane. Levez les yeux, c’est un singe.