Où que vous soyez aux USA, le numéro d’appel d’urgence est 911 (prononcez nine eleven). Il est gratuit à partir de n’importe quel poste téléphonique.
Le «four-way-stop» (ou all-way-stop pour les croisements plus complexes) oblige tous les conducteurs à s’arrêter. Chacun repart dans l’ordre d’arrivée au
stop. Aux feux rouges on peut toujours tourner à droite si la voie est libre.
Dès qu’une artère est suffisamment importante en ville, en entrée de ville ou dans les zones commerciales, elle comporte 4 voies et une voie
centrale. Cette «center lane» est réservée aux véhicules qui désirent tourner à gauche et donc traverser les voies inverses alors qu’il n’y a pas de carrefour aménagé. On circule dans cette «center lane» à vitesse réduite et on peut s’y immobiliser en attendant que la circulation se dégage dans l’autre sens.
Lorsqu’une route comporte une bretelle commerciale celle-ci a le même numéro que la route directe avec, en plus, l’indication «business». Les motels et les supermarchés se trouvent, en général, sur la «business loop».
En ville, les panneaux de rue indiquent le nom des rues que vous croisez et non de celle dans laquelle vous êtes.
Les rues américaines peuvent être particulièrement longues, plusieurs kilomètres ne sont pas une exception (Sunset Boulevard, à Los Angeles fait 42 km). Elles se croisent à angle droit à chaque fois que le terrain le permet mais l’idée qui veut que les «streets» et les «avenues» aient respectivement la même orientation est à réserver à New York. Ce n’est pas vrai dans beaucoup d’autres villes.

Les noms des rues correspondent souvent à leur position à partir d’une rue centrale qui sépare le Sud du Nord ou l’Est de l’Ouest. Il y a ainsi souvent une Seconde Rue Ouest symétrique de la Seconde Rue Est.
La distance entre deux carrefours correspond à un «block». Les numéros des maisons indiquent le numéro du bloc et leur ordre dans celui-ci. Ainsi le numéro 2401 est la première maison du 24 ème bloc. S’il n’y a qu’une maison sur ce bloc là, la suivante portera le numéro 2501.
Les villes américaines sont très propres (grosse différence avec les villes anglaises). Porter atteinte à cette propreté choquera tout le monde et peut coûter très cher.
Pour un bon affichage de cette page, ne changez pas la taille de la police de caractères