Dans l’Ouest, la vie sauvage est particulièrement protégée. De nombreux panneaux routiers vous rappellent que les animaux sont ici chez eux.

On dit souvent que les Américains ont une longueur d’avance sur le reste du monde. Je me souviens, lors de ma première visite en 1970, des
campagnes anti-tabac féroces qui étaient alors menées en direction des jeunes. Je m’étais dit que le cow-boy Malboro était plus à l’aise chez nous que chez lui. Fumer était alors, en France, faire œuvre de civisme en soutenant la SEITA (compagnie d’état) tandis qu’aux USA Lucky Luke avait dû remplacer son mégot par un brin de paille. Les années 90 ont vu l’interdiction totale à l’intérieur des bâtiments publics et les trottoirs étaient alors envahis par les cols blancs sortis en vitesse en griller une avant de retourner dans leur bureau. Cela ne pouvait pas durer.
Maintenant la loi interdit de fumer à moins de 25 pieds d’un bâtiment public. 25 pieds cela correspond au milieu de la route et comme une route a deux côtés... et ne vous avisez pas de laisser tomber un mégot par terre. Au fait, le cow-boy Malboro est mort d’un cancer du poumon en 1997.
Pour un bon affichage de cette page, ne changez pas la taille de la police de caractères