|
|
|
Le voyage :
Nous décollons de Roissy à 7h10. Nous arrivons à Amsterdam à 8h30. Nous décollons à nouveau à 10h, destination Quito où nous arrivons, en début d'après-midi, 11 heures et 4 films plus tard.
L'approche de la capitale, perchée à 2850m d'altitude, est spectaculaire. Le ciel est couleur ardoise.
Les montagnes qui entourent la ville sont encadrées par d'énormes nuages noirs laissant passer des rayons de soleil qui éclairent le paysage d'une lumière éclatante. L'avion tourne au-dessus de la ville avec un angle de 45% offrant une vue plongeante par les hublots. On a l'impression que le pilote cherche comment aborder de problème. On tourne, on tourne et finalement, on descend.
Nous sommes arrivés mais nos bagages sont toujours à Amsterdam.
Nous resterons à Quito 3 jours.
Nous avons fait la connaissance de notre guide. C'est une guide et elle est aussi notre chauffeur. Quand c'est possible c'est de loin la solution que nous préférons. Le premier jour, nous visiterons la ville à pied puis nous rayonnerons en voiture autour de la capitale en attendant que nos bagages arrivent.
Nous prendrons d'abord la direction du nord en empruntant la route Panaméricaine pour voir la vallée de Guayllabalamba. Nous passerons par quelques villages d'artisans avant d'arriver à Otavalo dont nous voulons visiter le marché.
Au sortir de la ville, nous traversons une fête indigène locale. Banquet, musique assourdissante et danses. On nous invite. Nous sommes les seuls blancs de la réunion et on nous offre l'alcool local. C'est fort, très fort.
Dans la nuit on sonne à la porte de notre chambre d'hôtel. Nos valises sont arrivées.
|
|
|