Ca sera mouillé mais on passe.

Il a plu toute la nuit mais Véronica a le sourire. On a rouvert les routes. Nous partons donc vers le canyon du Rio Pastaza. Le site est impressionnant. On suit le rio par une étroite route et un enchainement de tunnels. Les eaux chargées d'alluvions du fleuve et de ses affluents, passent par des goulets qui accélèrent le courant. De tous les côtés des cascades tombent des hauteurs. Des sentiers permettent habituellement de suivre les torrents. Aujourd'hui la prudence est recommandée.
Nous continuons vers Riobamba. Notre but est de nous approcher du volcan Chimborazo et de ses 6310 mètres. La montée commence par des routes plus ou moins bonnes, puis c'est une piste de 8km à 10%. A 4800m, on gare la voiture. Le reste se fait à pied selon les possibilités de chacun.


On perd de l'altitude.


Deux choses avaient attiré notre attention sur l'Equateur : ses célèbres iguanes et le Nez du Diable. En nous renseignant mieux nous avons découvert d'autres raisons plus sérieuses et, pour le Nez du Diable, nous avons eu des doutes. Piège à touristes ou expérience authentique ? Nous allions le savoir.


Nous arrivons en fin de journée à Ingapirca, le principal, et pratiquement le seul, site archéologique d'Equateur. Il en reste peu de choses et la comparaison avec les cités Inca du Pérou est cruelle. Nous couchons à Cuenca qui sera la ville que nous avons préférée de tout notre périple.