L'arrivée :
Il y a 15 ans, nous avons découvert l'Australie et nous sommes tombés sous son charme. Nous avons décidé d'y retourner en 2024. Nous allons refaire pour ainsi dire le même parcours, mais en partant d'Adélaîde pour arriver à Darwin, c'est à dire dans le sens inverse.
Notre van est réservé depuis 6 mois. A Bali où nous avons passé quelques jours, nous prenons l'avion vers Sydney puis Adélaïde. Le vol est assez chaotique et nous arrivons chez le loueur de véhicules juste avant la fermeture.
Quelques achats sur une aire de services où nous constatons que nous allons dans la mauvaise direction et repartons sur la M2 puis la A1 vers le nord. A 17h15, arrêt sur le parking de l'église de Two Walls. 18h: nuit complète. Un sandwich et au lit.
Il fait froid pendant la nuit et comme nous n'avons pas de branchement électrique, pas de chauffage. Heureusement, nous avons les doudounes...
La collection du blog contient de nombreuses photos. Vous pouvez cliquer sur n'importe laquelle de celles qui sont affichées pour l'agrandir. Cliquez ensuite sur les flèches à droite et à gauche pour les voir toutes. Cliquez sur la flèche pointant vers le haut pour revenir aux pages du blog.

Dimanche 7 juillet :
7h30: le jour se lève à peine, c'est vraiment l'hiver ici. Quelques rangements dans le van pour y circuler plus facilement, petit déjeuner succint (j'ai oublié le café hier) et nous reprenons la route avec l'arrivée des paroissiens prêts pour la messe. Après Port Pirie, la chaîne des Flinders, sur notre droite, bloque les nuages qui s'accumulent en masses noires, grises et blanches.
Nous quittons la A1 pour nous diriger vers les Flinders Ranges.Traces de nombreuses colonies de la fin du XIXème siècle. Nous apercevons notre premier wallaby vivant. Des morts, nous en avons déjà vu plusieurs.
Grosse déception en arrivant à Wilpena Pond: à cause des pluies incessantes de ces derniers jours, impossible de visiter les gorges du parc. Nous retournons sur nos pas jusqu'à Hawker où nous trouvons un camping avec électricité. Nous allons pouvoir mettre le chauffage.
Lundi 8 juillet :
Ciel gris mais qui s'éclaircit en s'approchant de la mer. Arrêt à Quorn, vieux village où le train à vapeur circule encore. Nombreuses maisons du XIXème. Achats conséquents à l'épicerie du village. Nous repartons sous le soleil.


Déjà 652km parcourus quand nous retrou-
vons la Stuart Highway.
La route est droite à l'infini, le ciel pommelé.
ZE SUITE DU BLOG