Nous partons faire un survol en hélico au-dessus de Uluru et des Kata Tjuta. Le soleil couchant donne du relief aux formations rocheuses. Quelques courses et retour au camp.
Lundi 15 juillet :
Ciel dégagé. Toujours froid cette nuit mais dès 8 heures on sent le soleil qui chauffe. Nous avons décidé de ne pas faire le tour complet de Uluru puisqu'on n'a pas le droit de faire des photos du côté nord pour des raisons de croyances aborigènes. Il y a 15 ans ce problème n'existait pas.
Nous allons au parking de la randonnée Kuniya puis passons par le sud-ouest jusqu'à la gorge Kantju. Trois heures et quart de marche. Soleil, 19°, petit vent frais: promenade agréable.
Retour vers Yulara. Notre place avec électricité nous attend. nous n'aurons pas froid cette nuit.
Mardi 16 juillet :
Bonne nuit, je mets le chauffage à 6h. Un troupeau de galas tourne autour des vans. Certains viennent boire au robinet, d'autres assiègent la cuisinière du groupe qui loge de l'autre côté du chemin.
Nous repartons vers l'est avec le soleil dans les yeux. Ciel parfaitement dégagé.
Tournons plein nord sur la Luretja Highway en direction de King's Canyon: 136km en 1h40 avec un arrêt à Curtis Spring. La route est beaucoup moins droite et le terrain plus vallonné. Les pompiers font de l'écobuage sur les bas-côtés.
A midi, nous partons faire la marche qui longe le bord du canyon: montée très difficile, beaucoup de marches "naturelles". Ensuite, c'est plus agréable avec des points de vue magnifiques. Le soleil brille mais il y a du vent.
Arrêt à mi-chemin pour grignoter puis fin de la randonnée à 15h15.
Deux heures plus tard, nous nous arrêtons de nouveau sur l'aire de Kernot pour y passer la nuit.
.... ZE SUITE DU BLOG