Dimanche 21 juillet :

Le soleil se lève, pas un nuage. Pas d'électricité donc pas de chauffage mais nous commençons à avoir l'habitude. Départ à 7h30. Par endroit, là où les bas-côtés sont encore dans l'ombre, il y a de la gelée blanche! Le thermomètre est donc descendu assez bas.
Les chaussettes et les chaussures sèchent sur la plage avant, au soleil.
8h30: A Alice Spring nous reprenons la Stuart Highway vers le nord et le tropique du Capricorne. La route est droite et monotone. Croisons quelques camping cars et caravanes, un road train de temps en temps.
Quelques témoins de l'histoire du développement du Territoire du nord jalonnent la route comme d'anciens puits et les restes des installations télégraphiques.
Arrêt à la Roadhouse de Aileron pour prendre de l'essence, puis à Ti Tree pour manger un hamburger. Beaucoup de roadhouses sont gérées par des Chinois. Etape suivante, Barrow Creek. Nous avions écrit notre nom sur un mur au milieu des photos, des billets et autres souvenirs il y a 15 ans.
Rien n'a changé, mais nous n'avons pas retrouvé notre nom. Les aborigènes sont toujours là, à boire du coca et en plus maintenant à regarder le foot à la télé.
A Wycliffe Well - le centre UFO- tout est fermé. Plus de camping, plus d'essence. Les petits hommes verts ne rapportent plus... Pas de place avec électricité à Warchope. Nous continuons donc vers Karlu Karlu, Devil's Marbles selon le nom australien.
Marche de 1h15 au milieu des "billes du diable". Le jour va bientôt tomber. Arrêt pour la nuit sur l'aire 24h de Bonney Well.
.... ZE SUITE DU BLOG