Mercredi 17 juillet :

Nuit vraiment froide! Partons à 7h30 vers l'est, face au soleil levant. Croisons notre deuxième cycliste du voyage. Le paysage est parsemé de petites collines et de mesas. Ciel complètement dégagé et soudain, spectacle inconnu jusqu'ici: de l'herbe verte, des fleurs sauvages et même un pied de tomates du désert, avec ses tomates noires.
Arrêt à Stuart Well Roadhouse, bien triste sans Dinghi le dingo chanteur, mort 3 ans après notre voyage précédent. A Alice Spring, nous nous installons au G'Day Mate Tourist Park. Accueil sympa. La ville est assez morte et beaucoup de commerces sont fermés. C'est très différent d'il y a 15 ans. La seule chose qui n'a pas changé ce sont les aborigènes, toujours aussi désoeuvrés, assis dans l'herbe ou sur les trottoirs.
A l'office du tourisme l'hôtesse nous trouve une excursion à Palm Valley. Formidable ! Pour Rainbow Valley c'est plus difficile et nous allons négocier avec le propriétaire du camp.
Après quelques coups de téléphone, il trouve quelqu'un pour demain 15h 30. Un guide-chauffeur viendra nous chercher pour assister au coucher de soleil sur Rainbow Valley.
Comme il n'est que 16h30, je fais lessive et séchage.
Jeudi 18 juillet
Cette nuit il a fallu allumer le chauffage, il ne faisait que 1° dehors. A 8h départ pour les East McDonnell. Premier arrêt: Emily Gap, il y a tellement d'eau qu'on ne peut marcher que sur une cinquantaine de mètres. Jessie Gap est fermé par une clôture au bout de 100m. Nous avons plus de chance avec Corroboree Rock et surtout Trephina Gorge.
Toujours aussi beau. Une heure de promenade et retour au camping.
La guide est ponctuelle. Une heure de route puis de la piste avant d'arriver à Rainbow Valley. Très bel endroit. Marche vers la barrière rocheuse. La guide nous laisse finir seuls pour aller préparer notre repas sur un petit promontoire.
Nous faisons une boucle dans les dunes. A notre arrivée, tout est prêt: crackers aux raisins, fromages en tous genres, olives, noisettes, raisin, purée de patate douce, sandwiches et bière.
Nous dînons tranquillement tandis que le soleil couchant éclaire les roches.
Même une fois que le soleil a disparu, la roche reste éclairée. Nous partons à la nuit tombée. Pas de mauvaises rencontres sur la piste, ni sur la route.
.... ZE SUITE DU BLOG