Jeudi 11 juillet :
Impossible de réserver un emplacement au camping de Uluru: pas de réponse au téléphone et sur le site internet, il semblerait qu'il n'y a de la place que pour les tentes. Nous verrons bien.
Nous prenons le van pour aller visiter les lieux importants de Coober Pedy. Dans la ville, où les températures atteignent 50 degrés en été et descendent à 0 la nuit, les habitations sont presque toutes enterrées.
Nous allons d'abord au cimetière le plus récent. Les noms sur les tombes témoignent que cette ville de mineurs a attiré des prospecteurs d'une cinquantaine de nationalités, venus du monde entier.
L'extraction d'opale reste la principale activité depuis le début du XXème siècle même si de nos jours, le tourisme contribue pour une bonne part à la croissance de la ville.

Nous continuons par l'ancien cimetière, les églises souterraines catholique et grecque orthodoxe, avant de monter sur le point de vue, d'où l'on peut découvrir la forêt de cheminées et d'antennes qui domine les collines poussiéreuses.
Le soleil a joué à cache-cache avec les nuages tout la journée et il fait très frais quand le soleil se couche.
Vendredi 12 juillet :
Nous avons une longue route à faire aujourd'hui et partons assez tôt. Beaucoup de brouillard. Les pistes sur le bord de la route sont détrempées. Le ciel se dégage petit à petit.
Nous passons la frontière entre l'Australie du sud et les Territoires du nord: un simple monument de pierre, pas de contrôles. Dans l'autre sens, il est interdit d'introduire des fruits ou des légumes.
.... ZE SUITE DU BLOG