A l'information touristique on nous informe que les excursions vers Windjana Gorge et Tunnel Creek n'existent plus. Quelle déception!
Maintenant tout le monde ici à un 4X4. C'est vrai mais pas nous...
Sur Internet et sur le guide officiel de la ville, il existe toujours une compagnie locale qui fait cette sortie mais en réalité, elle ne fonctionne plus.


Nous allons jusqu'à la jetée. Le vieux baobab au tronc éclaté est toujours là... Quelques sculptures modernes ont été ajoutées mais la ville est morte.
Mardi 30 Juillet :
Pour la première fois depuis notre arrivée, nous nous faisons piquer par des moustiques. Nous reprenons la route vers Fitzroy Crossing sous un ciel nuageux. Là, mauvaise nouvelle: la Geikie Gorge est fermée! Notre dernier espoir de trouver un passage pour Tunnel Creek et Windjana Gorge est lui aussi déçu. Vraiment pas de chance.
Petite pause à Halls Creek pour manger un excellent Magnum au miel avant de continuer vers la prochaine aire de repos 24 heures. Elle est déjà bien occupée et nous avons du mal à trouver une place. Il faut dire que le point de vue à l'air magnifique, même à la nuit tombée.
Mercredi 31 Juillet :
Bonne nuit, fenêtres ouvertes, moustiquaires baissées. Départ 6h45 avec un beau lever de soleil.
Au bout d'une quarantaine de kilomètres, je m'aperçois que nous n'allons pas dans la bonne direction. Demi-tour vers le nord. Nous retraversons la rivière Ord, presque à sec et sommes à Doon Doon à 10h.
Nous continuons tranquillement vers Kununurra, en traversant de beaux paysages rocheux, avec au loin la fumée des incendies.


.... ZE SUITE DU BLOG