A l'information touristique on nous réserve avec gentillesse trois excursions pour les jours à venir.
Nous retournons au Hidden Valley Tourist Park où nous bénéficions du tarif senior ce qui n'était pas le cas dimanche dernier. Nous nous installons sur le même emplacement et déjeunons à l'ombre accompagnés du chant des oiseaux et des ibis au bec noir.

Jeudi 1eraoût :


Départ 6h30 pour le Lake Argyle Resort où nous allons prendre le bateau. Belle ballade: wallabies des rochers, crocodiles d'eau douce, poissons chats, cormorans dans un joli décor d'eau turquoise et de montagnes roses, rouges, orangées.
Retour vers Kununurra en fin d'après-midi. Il a fait très beau aujourdhui.
Nous allons voir la piscine du camp mais il y a trop de monde et nous nous installons près du van pour lire et profiter de cet instant de repos.
Vendredi 2 août :
Notre toaster a rendu l'âme et nous allons déjeuner à la "cuisine", juste à côté de notre emplacement, pour faire griller nos toasts.
A 11h30, le bus vient nous prendre à l'entrée du camping pour nous emmener à la marina. C'est là que nous prenons le bateau pour faire la promenade sur la rivière Ord jusqu'au barrage. De l'autre côté, c'est le lac Argyle où nous étions hier.
Cette portion de rivière est coincée entre deux barrages et on l'appelle ici Lac Kununurra.
La faune y est abondante avec de très nombreux oiseaux aquatiques et beaucoup de poissons-chats. Après une pause pour un délicieux goûter, nous redescendons le cours de l'Ord et revenons à la marina au moment du coucher de soleil.


.... ZE SUITE DU BLOG