Le bus nous ramène au camp à la nuit tombée.

Samedi 3 août :

Lever 4h45. On vient nous chercher en voiture à l'entrée du camp pour nous emmener à l'aérodrome. Nous survolons les terres cultivées grâce à l'eau du barrage. Les champs s'étendent à perte de vue. Survol intéressant des anciennes mines de diamants et du nord des Bungles Bungles.


Un petit bus nous emmène vers l'entrée de Cathedrale Gorge. Nous marchons à travers les dômes pour arriver dans la "cathédrale". Il y a beaucoup plus d'eau qu'en 2009 mais le spectacle est le même.
Par contre, nous sommes déçus car nous ne faisons pas la promenade dans le lit à sec de Picaniny dont nous avions gardé un très beau souvenir.
Reprenons le bus 4X4 pour aller vers "l'Echidnae Chasm". C'est un phénomène géologique étonnant: la fin de la fissure est tellement étroite qu'on marche de profil! Le fond est bouché par des rochers tombés des parois qui s'élèvent à plus de 20 mètres de haut. Retour à 17h30, après un survol du Lake Argyle et des collines en feu.
Dimanche 4 août :
Longue route de retour vers Katherine où nous avons du mal à trouver un camping: ce dimanche est férié et tout est fermé! Enfin le Knotts Crossing Resort est ouvert. Bel emplacement sous les arbres avec une "terrasse" en ciment pour ne pas marcher dans la terre et un cabanon privatif avec douche, lavabo, WC, et même un évier pour faire la vaisselle et laver le linge.
Lundi 5 août :
Pas grand chose à voir dans Katherine: le vieux pont de chemin de fer, la vieille gare, quelques peintures murales.
Nous allons nous promener vers le vieux passage à gué, un peu en dehors de la ville, c'est tès joli.


.... ZE SUITE DU BLOG